Journée tranquille aujourd’hui. Il faut savoir se ménager, après tout c’est les vacances 🙂
Comme je l’ai dit, je suis dans une auberge de jeunesse et j’ai pris l’onéreuse option petit déjeuner. Celui-ci n’étant servi qu’à partir de huit heures, j’en profite pour bien pioncer sur un vrai matelas !! Et ensuite je pars piller le buffet !!
Un peu comme ça mais en triple. Vu le tarif du petit déjeuner, autant qu’il serve de repas journalier !! Le gars qui fait la réception et la cuisine est cool. Il a un accent qui me ferait penser à un australien avec ses « Yeah man » quand il me parle. J’adore leur façon de faire penser au « tips »(pourboire)
Mon premier boulot aujourd’hui c’est d’aller faire des courses. D’abord trouver des chaussettes néoprènes, et ensuite ravitailler en nourriture. Vu qu’hier j’avais vu un Biko (le magasin de bricolage) collé à un intersport, je me dis que je vais commencer par là. Bien entendu il est 9h30 et l’intersport qui se trouve à l’intérieur du Biko n’ouvre qu’à dix heures 🙁 . Du coup je tourne dans le Biko et je trouve des vis de remplacement pour mes phares additionnels (les vis d’origine ne prenaient que sur un à deux millimètres avec le support plus épais). Toute cette attente pour qu’au final j’apprenne qu’ils n’ont pas de chaussette néoprène dans la partie sport …
Le Bónus n’ouvre pas avant onze heures et je n’ai pas que ça a faire. Je fais donc mes courses ailleurs et je pars en direction de Geysir histoire de voir … des geysers 🙂
Geysir est le geyser islandais qui a donné son nom à tous les autres, et dont le terme vient du verbe islandais gjósa signifiant « jaillir ». Il est situé dans le champ géothermique de Geysir, un ensemble de sources chaudes comprenant un autre geyser, Strokkur. [Lire la suite sur wikipedia]
C’est encore un spot à touriste, mais ça passe mieux qu’hier. J’aime bien l’avertissement à l’entrée du parc :
lls devraient mettre un seul panneau à l’entrée de l’Île « Attention ici c’est dangereux », Ils feraient des économies de panneau !! Bon en même temps la température annoncée de l’eau ne fait pas rire !!
Dans l’entrée, on voit de loin quelques fumerolles qui signalent une certaine activité thermique pour ne pas dire une activité thermique certaine 🙂
Et ensuite on arrive au plat de résistance : le Strokkur. Ce geyser est assez fun puisqu’il claque toutes les cinq à dix minutes. Du coup tout le monde vient se faire doucher 🙂
Le panache monte à plus d’une dizaine de mètres, c’est assez impressionnant et surprenant. Car quand il ne crache pas sa vapeur, il est juste un peu bouillonnant.
Et puis d’un seul coup paf
Je resterai un bon moment avec mon appareil photo à faire des vidéos. Et ensuite je me décide à faire comme tout le monde et monter sur la crête qui est vers le fond du parc :
Sur le trajet je vois des flaques sympas mais dans lesquelles je n’irai pas me baigner :
Alors que tout le monde est en t-shirt (si si c’est vrai !! Même les touristes) moi je suis en équipement moto pluie et froid … Je vous laisse imaginer la cocotte minute que c’était une fois arrivé au sommet !! Je pensais voir le fameux Geysir qui est le second geyser le plus haut du monde avec 70 à 80 mètres. Sauf qu’en fait il n’y avait rien !!! Même la vue était pourrie vu qu’on voyait les bâtiments en construction à côté du parc et la vallée n’a rien de folichon …
De retour à la bécane, j’entends claquer un mono qui tourne sans chicane. Je me dis que ça correspondrait bien à Will, motard anglais rencontré sur le ferry en 600 ténéré. C’est bien lui, je l’arrête et on discute. Il me donnera un bon endroit pour camper ce soir : Hveravellir. Le camping compte une source chaude naturelle. C’est décidé j’y vais. Il est plus de 14h30 quand je décolle.
Sur la route, je vois un panneau « Prochaine station à 208 km ». Je jette un œil : 88 kilomètres sur le réservoir donc ça passe laaaaaaarge.
Sur le chemin on longe l’autre côté du glacier vu il y a deux jours :
Je poursuis à allure vraiment soutenue jusqu’au camping histoire de profiter de la piscine :
Sur le retour de la piscine je discute avec un motard islandais et il me donne un spot magnifique à voir. Je vais vérifier que j’aurais assez d’essence et qu’il fera beau demain. Sinon j’y repasserai plus tard dans les vacances.
Les chiffres du jour :
- environ 162 km
- J’ai fait rebaissé la conso
- a peine trois heures de route
- Une dizaine de geysers qui montent dans le ciel 🙂
Franchement tu me fais envie avec tes piscines bien chaudes!!
Tu n as pas l air d avoir trop mauvais temps
Bonne continuation