Je vais essayer de combler la période où le blog n’était plus en fonction. Tout d’abord cette balade en date du 25 janvier 2014. La première de l’année.
Ce matin les voisins avaient encore une fois décidé que les grasses matinées ce n’était pas pour les weekend. Le bon côté des choses c’est qu’il faisait beau… mais froid … mais beau !! Donc comme tout bon motard je me suis cassé avec Gégé histoire de retrouver un peu de plaisir et repérer les routes pour l’été.
Il est donc neuf heures environ quand je pars… ça pique un peu mais l’appel de la balade force le réveil (même si le froid est encore plus efficace). Le temps est au beau et franchement ça fait plaisir.
Certains détails nous rappellent quand même que l’hiver n’est pas encore fini.
Je prends directement sous le Salève en espérant rester sous la limite de neige … ben c’est raté!!
Mais la route est sèche donc ça va, et ça permet de « dé-carré-ifier » les pneus qui ne font presque que des trajets utilitaires pendant l’hiver.
La vue quant à elle est plutôt sympathique :
Au bout d’un moment je retrouve une sorte de pseudo civilisation, une sorte de bled paumé me disais-je … jusqu’à ce que je reconnaisse le magasin « Erotik Market Dream Darling’s » (bha quoi chacun ses points de repères … pour une fois que c’est pas un bistro)
Outre le fait que le magasin soit repérable il est surtout collé au shop Ducati. C’est donc l’occasion de prendre rendez-vous pour la révision des 6000 km. 10h05 ils sont pas encore ouvert mais je chope quand même le rendez-vous avec le mécano.
Fin du « 3615 my life ». Je repars direction le Mont de la Charvaz par des petites routes assez tranquilles.
La faim se faisant pressante, je m’arrête dans une petite ville histoire de casser la graine sur le pouce. J’ai pas retenu le nom mais c’est quand même assez joli :
On peut faire une sorte de tour en bateau à aube et je crois que c’est le Rhône qui passe à cet endroit.
Quand on roule dans le froid il faut faire le plein de calories …
Autant les rillettes elles claquent des culs autant la baguette est franchement pas bonne. Enfin le coté sec de la baguette compense le gras des rillettes 😉
Je reprends mon tour pour arriver du côté du lac du Bourget. Du côté de Ontex, ça commence franchement à devenir l’aventure via la petite D210b. Jusqu’à Ontex on se dit que c’est pas le moment de tomber en rade parce que personne ne vous entendra crier … Puis on change de versant.
Je crois que c’est à ce moment là que mes gants ont abdiqué et que me doigts ont vraiment commencé à me faire souffrir. Heureusement il restait des rillettes pour faire des pauses et se réchauffer en contemplant le paysage :
On ne voit pas super bien mais la vue sur le lac avec la neige en premier plan c’est quand même chouette.
Je continue en direction du col du chat qui passe tranquillou. La mauvaise surprise vient du Col de l’épine qui est fermé. J’aurais bien tenté mais s’il m’arrivait un pépin, j’avais pas envie d’avoir de reproche ou de payer de ma poche pour avoir pris une route fermée. du coup j’ai zappe cette section et j’ai fait le tour du lac d’Aiguebelette.
Je rejoins le plus tôt possible la route initialement prévue pour le reste de la balade. C’est agréable, je passe dans la campagne avec des petites routes où même s’il faut rester vigilant on parvient à se faire plaisir. Enfin tout ça c’était avant le drame avec le mont Tournier … plein de neige. Avec le ciel bleu c’était très beau … mais froiiiiiiiiid et un peu glissant puisque pour la première fois de la balade la neige tenait sur la route.
Pour la suite j’ai encore chopé de la départementale de toute beauté à refaire à la belle saison en Hypermot. Pis j’ai fini par du classique : Bellegarde et ses petites nationales bien cool. Histoire de pourrir quelques suisses égarés avec leur gros paquebot à la marque à l’hélice.
Au final je suis rentré frigorifié vers seize heures (donc pas terrible comme moyenne) mais au moins j’avais la banane (gelée 🙂 )
Agrandir le plan
Magnifiques photos! C est lors de cette balade que tu as chopé la mort?!! :p
Oui c’est celle là. J’ai bien essayé de lutter pendant deux jours mais au troisième j’ai du admettre la défaite
Sympa tes photos Matth. Les dernières sur neige… ouchhhhh.. tu es téméraire…
Elle est trop forte Gégé 🙂