Le récit d’un repas fort en émotions …
Nous sommes donc sur la base nautique de la retenue d’eau de Calacuccia.
Nous avons trouvé un coin tip top pour se poser : sous un immense arbre au bord de l’eau.
Mais nous ne sommes pas seuls!!!
Miss Monster subit même les assauts des plus jeunes sur son sac :
C’est un peu Episode III : L’attaque des cochons
Pas farouches les bestiaux, mais comme la mère veille au grain, on ne leur tatane pas la gueule…
-chais pas ce qui me retient …
-la peur peut-etre ? …
-oui c’est ça 😀
Pour ne pas faire comme les autres Miss Monster avait laissé sa meule plus loin, non visible. Du coup on a le droit à une suuuuper vidéo !!!
Vous noterez le style, l’élégance et surtout les commentaires 😉
Bon et forcément il a fallu qu’elle ramène la moto :
Vous pourrez noter la maîtrise du véhicule à allure lente, toujours ce style vestimentaire si particulier, mais surtout le bruit de la ducat’ au freinage … ça aussi c’est inimitable !!!
Après cette bonne tranche de rigolade, et un repas léger, c’est la sieste :
Mais très vite (trop ?), nous sommes dérangés par des autrichiens qui viennent se poser sur notre spot. Ca peut paraître égoïste de dire notre
. Mais bon nous étions là avant eux et dans le genre invasion ils se sont bien imposés !!!
Déjà le gars gare son gros 4×4 à 20 cm de ma meule… et après c’est le pique nique à moins d’un mètre de nous. Genre cassez vous, maintenant c’est nous…
Message reçu et on repart.
Par rapport à ce qui était prévu dans le roadbook de départ, c’est à ce moment que nous avons rajouté un peu de route : la vallée de Santa Regina.
Le temps que je prenne les photos Miss Monster et Julien avaient tracé et même en roulant fort, je ne les ai rattrapé qu’au village de Castirla.
Au retour j’ai compris pourquoi … Miss Monster avait enfin trouvé la seconde et maintenant elle roulait à un bon rythme. Julien aussi avait haussé son rythme !! Enfin les vacances allaient prendre un autre visage 🙂
Une fois que je les ai eu rejoints nous avons fait demi tour pour refaire le col de Vergio et prendre la direction de Vico.
Et nous avons eu une excellente surprise : un vrai billard sur la D70 au niveau de Christinacce. La montée au col de Sévi nous colle la banane et nous nous arrêtons en haut pour prendre des photos (moi j’ai surtout pris les boulettes de pneus 😉 )
Puis en papotant, tout excités qu’on était par la montée, on a eu l’idée de faire demi tour pour faire une séance photos en virage !!!
Car j’ai oublié d’en parler mais Julien progresse à toute allure !!! Il pause maintenant les cales pieds dans les virages !!! Il essaye aussi les genoux mais c’est pas encore ça.
Même mieux que ça, Miss Monster nous avoue que dans la montée elle voyait Julien dans son rétro. Elle a donc mis un peu plus de gaz pour le distancer mais à chaque fois qu’elle regardait dans son rétro, notre ami parisien lui suçait la roue !!!
En bon photographe bien amateur, j’ai quand même réussi à faire deux trois clichés sympa :
Si on met toute la séquence dans une grosse animation ça donne ça :
Puis vient le tour de Miss Monster :
Et en regroupant tout dans une animation :
On fini la boucle par Cargèse où nous faisons une halte au port pour une pause boisson bien méritée (sans alcool je précise) et retour au camp de base pour ensuite filer à la même plage que la veille
J’ai pensé à prendre quelques photos cette fois-ci :
De retour au gîte nous nous posons sur la terrasse afin de préparer et modifier le trajet pour le lendemain (le tout avec un mini pack pour mieux reflechir) :
La dernière photo a du me mettre à dos le fan club de Miss Monster, mais je tiens à rassurer tout le monde : elle n’avait rien bu (ou presque).
Nous finissons la soirée par un bon repas au gîte, à notre tablée il y avait un couple de bretons qui envoyait bien le steak sur la boisson. Le menu :
Miss Monster a écrit :
– Salades de boulgour, crevettes, courgettes vertes et jaunes crues, tomates, et innombrables herbes du jardin
– Filet de poisson sauce tomate épicée, avec haricots verts (que je ne pensais pas du jardin… Un peu trop gros à mon goût, mais je me trompe peut-être)
– Salade verte (du jardin) / fromage de brebis
– Crème caramel
On en profite pour faire quelques photos : Et c’est reparti pour une nuit de ronflements !! Julien a eu le droit à mon oreiller dans la tête mais comme ça n’a pas suffit je suis sorti dormir un moment dans le hamac sur la terrasse.
superbe encore!
bravo à Miss Monster pour son courage face aux terribles cochons!!! 😀