Premiers tours de roues sur la terre Corse!!!
Le trajet prévu pour la journée était le suivant :
Nous descendons du ferry vers 6h45 (le matin bien sûr). Il est un peu tôt pour partir au vu de la route prévue … ça nous ferait arriver bien trop tôt au gîte (dixit Miss Monster). Pour une fois elle n’a pas tout à fait tord et nous nous mettons en recherche d’une boulangerie pour qu’elle puisse manger … car forcément elle ne voulait pas petit déjeuner à bord du ferry (elle a préféré grappiller quelques minutes de sommeil).
Bon au final on laisse tomber l’idée de la boulangerie et on trace : direction Galéria par la petite route qui longe la côte….
Quelle bonne idée !!!!! Non je déconne la route est petite mais surtout elle saute dans tous les sens : une horreur. Julien nous sort à un moment : « J’éspère que ça sera pas toute la semaine comme ça quand même… » Un regard avec Miss Monster : « Ben si … » Il est devenu tout blanc le pauvre et je le comprends. Il faut dire qu’avec la belle sortie à gauche qu’il nous a fait, ça devait pas le rassurer:
tout gauche de julien
(démonstration de conduite à la Parisienne)
On arrive tant bien que mal à Galéria où nous faisons une pause. La route est meilleure : un vrai billard en comparaison au tronçon précédent.
Direction Piana en suivant la D81: c’est l’extase !!!! La route est nickelle. Elle tourne à souhait, on peut enrouler peinard, ça fait vraiment plaisir.
Du coup on a un peu augmenté le rythme … C’est là qu’on a un peu vu que le périph avait l’air de manquer à Julien 🙂
Mais il avait l’excuse du chargement on va dire :
Ça l’empêchait de mettre de l’angle :
Heureusement qu’on fait des pauses photos, ça lui permet de rattraper le groupe :
D’ailleurs vous pouvez noter la couleur rouge des montagnes en arrière plan, c’est du granite rouge ça donne des très jolis contrastes avec la mer
Juste avant d’arriver sur Porto, on trouve deux sièges :
On est pas bien là ?
On en profite donc pour donner un cours à Ju pour prendre de l’angle, alors il faut faire comme ça :
Tu vois que c’est pas si dur …
Et nous voici rendu à Porto pour la dernière halte boisson (sans alcool si si ) sur la jetée avant de trouver le gîte :
Il va bientôt être midi, il serait temps de penser à manger. D’un commun accord, nous décidons d’aller poser les bagages au gîte puis d’aller casser la graine dans un resto.
Miss Monster nous fait une belle démonstration de sa capacité à lire une carte, ce qui amène Julien à faire le commentaire suivant :
« De toute façon je vois pas pourquoi on lui laisse la carte, c’est scientifiquement prouvé que les femmes sont moins douée pour les lire » (fin de citation)
Non non je ne suis pas une balance 🙂
Bref on arrive enfin au gîte Giargalo et là c’est la claque visuelle : le gîte est superbe, arboré, spacieux …
Nous prenons possessions de la chambre de 6 couchages (en lits superposés):
Là nous sommes allés manger dans un petit resto dans Piana même. J’ai eu l’honneur
de pouvoir monter sur une Ducat … mais en passager seulement (faut pas déconner non plus). Ben c’est raide et faut pas avoir un gros cul et ça vibre (mais bon il parait que c’est comme ça les motos vivantes
.
Durant le repas nous établissons le programme de l’après-midi : sieste puis plage pour Miss Monster et sieste, retrait d’argent à Porto puis plage pour Julien et moi…
Le repas se termine et nous remontons au gîte (à 400 mètres) pour une petite sieste d’une heure max bien méritée.
Facile deux heures plus tard (oui on était très fatigué) réveil difficile comme un lundi matin pour aller au taff. Puis nous nous séparons. Avec Julien nous prenons direction Porto, pendant que la miss file se faire dorer la pilule.
Premier constat : Julien n’est pas très virulent au réveil… Puis les calanches sont décidément somptueuses, c’est pas pour rien qu’elles sont classés d’intérêt mondial par l’UNESCO. Accessoirement prendre des photos aussi ça pourrait être bien mais j’ai pas l’appareil photo avec moi.
Pendant ce temps là sur la plage d’Arrone, Miss Monster faisait des expériences photographiques :
Une fois le plein de liquide fait Julien et moi prenions la route de la plage … mais pas de bol il y avait deux routes et on a pris la mauvaise … avec la route la plus merdique, Julien a bien failli finir au fond du ravin 😉
On arrive quand même à retrouver Miss Monster, on fait trempette vite fait parce que le repas est à 20 heures et qu’on a du arriver a 19h20 …
Le repas se passe super bien c’est très bon.
Miss Monster a écrit :
Au menu :
– charcuterie corse, concombre et avocat pour moi (chieuse qui ne mange pas de viande)
– veau à la vapeur, avec patates vapeur et flan de courgette/champignons (double dose pour moi)
– salade verte/ fromage de brebis
– mille feuille au fraises, à se taper le cul par terre, c’était une tuerie !
Ensuite direction les lits parce qu’on est encore HS malgré la sieste de l’après midi.
Pour Miss Monster c’est le début de l’enfer : les mecs ronflent comme des moissonneuses batteuses !!!
waouh, super le gîte!! je suppose que tu as du essayer le hamac!!
Je vois que tu as utilisé ta carte de crédit, c’est bien cette fois tu as pas eu besoin de ton beauf 😉
De la viande et des légumes vapeur, NICKEL pour ton régime!!! :p
J’ai quand même une pensée pour Miss Monster, c’est très courageux de partir avec 2 mecs.
Et pour répondre à Julien, on ne sait peut être pas lire les cartes, mais notre super cerveau nous permet de faire plusieurs choses à la fois, contrairement au sexe opposé 😉
Aaaaaaaaaaaaaaaaah, un peu de soutien dans ce monde de brutes !
Merci ! Ca fait plaisir de se sentir épaulée =)
« notre super cerveau nous permet de faire plusieurs choses à la fois » je veux pas dire mais faire la vaisselle tout en papotant ça compte pas … moi aussi je peux le faire 😀
T’es jaloux c’est tout…
Heu… la vaisselle ,parlons en si tu veux bien… La dernière fois que je suis venue chez toi, il y avait au choix : des bols cassés par terre ou un évier plein de vaisselle…sale!! à méditer 😉