Alors non je ne suis pas allé en Afrique mais j’ai ramené chez moi mon Africa Twin (Géraldine pour ceux qui suivent).
Hé oui Géraldine a quitté les (froides) terres foreziennes pour la douceur des montagnes alpines 😉
L’épopée commence samedi matin : aller à la gare pour prendre mon train de 08h10. Avec peu de sommeil et mes gros bagages (affaires d’enduro, de route et un pneu avant de rechange), je pars de chez moi à 07h histoire de ne pas rater mon bus.
Tout se passe bien, le WE se déroule impeccablement : sortie enduro (qui mériterait un petit montage), repas de famille. Et puis un jour il a bien fallu repartir, histoire d’aller au boulot par exemple.
Donc départ ce matin sept heures sur ma Géraldine chargée comme un mulet dans un froid non pas polaire mais pas loin. Partir plus tôt aurait été difficile tant la route ne m’inspirait pas plus que ça.
Le départ était donné pour trois heures de route, soit deux cents kilomètres environ, le tout à des températures avoisinant le zéro degré : ça pique!! Histoire de supporter le froid j’ai empilé les doublures : le blouson en cuir plus veste d’alpinisme est un combo gagnant. Malheureusement les jambes et les pieds eux, ne bénéficiaient pas d’une bonne protection et ce sont les parties de mon corps qui ont le plus subi les attaques du froid.
Voici quelques photos de bibi à côté de sa Géraldine :
Oui je suis court sur pattes 😀
Tout ceci m’a permis de voir comment se comportait la moto une fois chargée et le confort sur un trajet moyennement long. Heureusement néanmoins que j’ai choisi une destination qui sera plus agréable au niveau des températures.
heu l’est pas rapide la Géraldine pour faire 2 kms en 3 heures 🙂
Oui je corrige c’est bien 200 km