Et oui la Corse approche à grands pas, il est temps que je me débarrasse des habitudes liées à la conduite en hiver (pas trop d’angle, pneus froids etc etc). Donc je me suis fait mon « after work » à moi…
Mon mécano préféré m’avait parlé d’une route qui, d’après ce qu’il avait pu entrevoir, avait l’air sympathique.
Cette route c’est celle-ci :
La route est sympa mais plus en montée qu’en descente surtout que vers la fin (quand on monte) le goudron est passablement détérioré. Les virages sont agréables et permettent des passages assez rapides en courbes. Ce qui est dommage c’est qu’on ne peut pas tracer la route à flanc de falaise pour rejoindre Saint Michel ou encore Saint Vincent de Mercuze.
Au final, j’ai fait un tour du massif :
Encore une fois je me suis perdu et j’ai fait la rencontre d’une motarde (décidément elles sont de sortie). Montée sur une Ducati monstro et équipé de deux pots monstrueux en carbones (que j’entendais même plus ma moto 🙁 ). Elle a eu la gentillesse de me remettre sur la la bonne route. Merci m’dame.
ben alors c’est pour quand le GPS!!! T’en a pas marre de te perdre….remarque, on fait des rencontre comme ça! 😉
Ben justement tu vois c’est ce que j’aime dans le fait de partir à la roots : ça permet de s’arrêter et de faire des rencontres. C’est comme ça que j’ai découvert une route magnifique pour aller de Die à Gap. Faut savoir lever le nez du guidon un peu de temps en temps. 🙂
Mais j’avoue qu’une petite carte pour les endroits un peuuuuu déserts ça pourrait ne pas être plus mal.