Bonjour à ceux qui sont encore ici … 🙂 Et tout d’abord bonne année à vous.
Le dernier article date déjà de juin 2017 pour la Corse à moto. Et oui ça date j’ai même un pote qui m’a fait la réflexion que pour 2018 il n’y avait eu aucun article. Du coup je viens de percuter que pour 2019 c’était la même : c’est assez moche il faut bien l’avouer.
Alors que s’est-il passé pendant ces deux années ?
En 2018, nous avons fait un roadtrip dans les Pyrénées espagnoles. J’étais bien motivé pour faire un compte rendu des deux semaines au départ. Mais au départ seulement puisque la pluie aura eu rapidement raison de mon envie de vous partager ce périple. Alors oui j’en vois déjà un ou deux me dire que vu ce que j’ai ramassé en Norvège ou en Islande niveau pluie, j’aurais pu faire l’effort. Oui mais non : pas là ! J’attendais avec impatience ce road trip vu que je ne roulais plus des masses et ça m’a bien brisé le moral. Nous n’avions même pas fini le voyage en rentrant à la moitié seulement de ce qui était prévu. Et en fin d’année j’ai acheté une maison ce qui m’occupe pas mal.
2019 … A quelle année de m***e !! Tout commençait pas si mal avec le Tourist Trophy. Un rêve qui trainait dans un coin de ma petite tête de pioche depuis pas mal d’années. Bon comment dire ? … Bha ça aurait pu être grandiose et ce fût à peine bien. On a vu les pilotes tourner deux fois seulement car sur les 11 jours passés sur cette petite île, il a plu tout le reste du temps. Même le mythique « Mad Sunday » fût annulé ! Heureusement nous étions bien logé et la fine équipe que nous étions a su profiter de la « gastronomie » locale (et surtout des bières). Philippe alias « Goulu » nous a pondu une petite vidéo souvenir.
Plus tard dans l’été, je me suis fait une petite sortie des familles à base de cols alpins. Parti à 7 heures et revenir vers 21 heures, 820 km de cols : tout s’annonçait plutôt bien malgré les multiples courses cyclistes qui m’obligeaient à revoir une grande partie de mon itinéraire. Mais être parmi les premiers arrivants sur une tragédie motarde laisse un mauvais souvenir de la journée. Quelques jours plus tard c’était à mon tour d’avoir un accident qui aura pour conséquences une fracture du scaphoïde ainsi que le décès de ma fidèle Maya … Bref 2019 ne se prêtait pas non plus à vous abreuver des mes péripéties motardes.
Pour cette année plein de nouvelles choses devraient se passer et j’espère franchement trouver la motivation pour partager tout cela avec vous !
Encore une fois « Bonne année » ! Et profitez bien de la vie (elle est faite pour ça)