Ce weekend j’ai mon charpentier en chef qui est venu. Ça a dépoté. Le but du weekend c’est de préparer le chantier, chiffer les besoins en bois, la faisabilité de mes idées saugrenues etc etc … Autant dire qu’il y a du boulot !
Tout d’abord nous commençons par faire ce que je ne pouvais pas trop faire seul. Soit en raison de mon manque d’expérience ou de connaissances, soit parce qu’il faut deux paires de bras pour faire les choses correctement. Du coup nous commençons à découper les solives avec ma super nouvelle tronçonneuse parkside de Lidl ! Honnêtement elle fait plutôt bien le taff et ce même si la chaîne attrape des petits clous au passage !
Bim ! Au dessus de l’atelier : ça c’est fait. Et c’était franchement pas simple vu les dimensions des solives. Maintenant au tour de l’ancienne salle de bain !
Même sanction, ça n’a pas pinaillé. Même si on commence à découvrir des petites choses qui ne nous inquiètent pas pour l’instant. Direction la mezzanine !
Et c’est là que pour ma part je rigole beaucoup moins …En effet en retirant les solives, les pierres qui constituent le petit muret au dessus se font complètement la malle. Or à cet endroit précis (gauche sur la phot ci-dessus) j’ai prévu d’avoir à terme un grand filet hamac ! Ce qui implique une application de force non plus vers le bas mais un tirage horizontal vers l’intérieur de la pièce … Et c’est pas avec un mur dans cet état que ça va passer. Bref Benoit va y réfléchir pour trouver une solution (même si on a quand même une bonne idée de ce qu’il faudra faire).
Après cela nous passons sur la grande chambre toujours pour retirer les solives. Le même résultat est constaté du côté du mur de la mezzanine, alors que du côté du mur extérieur ce n’est pas du tout la même limonade pour retirer les solives. Masses, leviers tout est bon pour parvenir à nos fins ! Mon lit par contre aura préféré se casser en deux au cours de l’opération plutôt que de continuer à travailler dans de telles conditions.
Après cela Benoit m’aide gentiment à sortir toutes les solives découpées, on fait un peu de tri entre ce qui est bon et le reste. Autant dire qu’il n’y a pas trop de bon, et ensuite nous passons aux mesures histoire de voir ce qu’il est possible de mettre en place pour son prochain séjour chez moi. Benoit me donne aussi les directives sur ce que je peux préparer d’ici la prochaine session et je crois que je ne vais pas m’ennuyer !
Une fois parti, je prépare le kangoo pour un voyage chez mes amis de la déchetterie histoire de faire de la place et ne pas perdre de temps le lendemain ! (Hé oui les vacances approchent donc j’aurais d’autre choses à faire que du chantier malheureusement.
« El famoso KangOo en PLS » ! Non je déconne il a déjà pris beaucoup plus de poids sur les suspensions !