Enfin ! Enfin je trouve le temps et la motivation pour faire un tour avec Angie. J’ai cette moto depuis près de cinq mois déjà mais je n’avais pas encore eu l’occasion de faire une vraie balade digne de ce nom avec.
Du coup aujourd’hui j’ai eu un coup de motiv’ et j’ai pris le matos photo et vidéo pour aller repérer un peu les cols, histoire de voir s’il y avait un peu de neige quoi. Le résultat est plutôt décevant.
Départ vers 10h30 histoire de pas partir trop tôt, d’une part ça laisse le temps au soleil de réchauffer un peu le bitume et puis d’autre part … Bha zut c’est quand même le weekend !! La moto est chargée, graissée, il ne reste plus qu’à faire un petit arrêt chez le boulanger pour se caler le repas de midi dans le top case et goûter un sablé aux pralines histoire de …
Bon en fait ce n’était pas aussi bon que je le pensais. Mais c’est pas grave, maintenant direction le col des Fleuries pour faire voler un peu le drone au milieu de la neige.
Bon c’est plutôt sec comme un coup de trique (j’ai jamais testé mais il parait que c’est comme ça )
Ensuite direction le plateau des Glières histoire de voir s’il y a autant de neige qu’il y a deux ans. Ne faisons pas durer le suspense : la réponse est non. Même s’il y a encore de la neige pour satisfaire les pratiquants de ski nordique.
Bien évidemment lors de la descente j’en profite pour sortir le drone et essayer de faire des points de vues sympas le tout en essayant d’éviter de perdre mon œil de Moscou (celui qui voit tout).
Cela change d’il y a deux ans où j’avais filmé quasiment au même endroit :
Après ce moment « d’ASMR » comme disent les influenceurs (ouais non cherchez pas c’est pas intéressant), je me dirige vers un col que je commence à vraiment affectionner dans le massifs des Aravis : le col de la Croix Fry qui « m’oblige » à emprunter l’ancienne route romaine qui part de Nâves-Parmelan avec son ancienne poste.
J’aurais voulu vous filmer en drone l’ancienne route romaine malheureusement l’oiseau a refusé de décoller. Du coup j’en ai quand même profiter pour engloutir mon sandwich le tout en me cultivant un peu.
Une femme bien courageuse et encore plus si on considère l’époque des faits. Un peu plus léger maintenant à votre avis que signifie le sigle suivant ?
Alors si vous avez cherché sur google vous avez du trouver un truc genre Fédération Luxembourgeoise de Natation et de Sauvetage. De mon côté je préfère penser au Front de Libération des Nains de Savoie .
Je reprends donc mon périple afin de rejoindre la station Manigod le tout dans un paysage afreux :
La station était pleine à craquer, du touriste, du local … il y avait de tout. Tant est si bien que j’ai décidé de ne pas m’y arrêter. Uniquement en sortie histoire de ramener un souvenir de la neige … sinon vous alliez encore me dire que je n’en ai pas vraiment trouvé.
Et qu’y a-t-il après le col de la Crois Fry ? Le col des Aravis bien entendu. Comme précédemment nous avions beau être le samedi dans un col pas forcément le plus évident pour aller skier il y avait une belle brochette de locaux plus ou moins bien garés.
En m’éloignant encore une fois du col en lui même, je pensais pouvoir faire voler le drone à ma convenance. Pas de bol il a encore une fois décidé qu’il y avait trop d’interférences et m’a joué de bien vilains tours … je me voyais déjà entrain de grimper aux arbres pour aller le rechercher. Mais au final j’ai réussi à ramener quelques images.
C’est après ce vol que j’ai commencé à serrer les fesses quant au fait de pouvoir ramener le drone en un seul morceau … le ramener tout court d’ailleurs !
Enfin avant de rentrer, je me suis presque pas volontairement égaré du côté du col de la Colombière. Je savais ce col fermé mais j’avais fait de belles images il y a deux ans donc j’avais envie d’y repasser. Bagnoles, bagnoles, bagnoles … ha tiens un cycliste, bagnole …. Et enfin j’arrive à mon but final pour faire quelques photos.
Plutôt que de mettre la vidéo du drone de ce jour je préfère vous mettre celle que j’ai tournée il y a deux ans avec Maya. Il y a plus de neige et ça lui fait un petit hommage posthum en quelque sorte …
Il y avait vraiment plus de neige c’est un truc de dingue … Voilà après ça retour maison avec un arrêt à la station de lavage parce que le sel c’est le mal pour la mécanique.
Je vous mets le trajet en dessous : c’est pas long (environ 200 km) mais avec tous les arrêts photos/drone ça m’a pris la journée.
Rétroliens/Pingbacks