Haaaa la petite SV 650 N … Ma toute première moto. Qu’elle était belle dans sa livrée bleue. Ensemble on a vécu des moments forts tels que mes premières gamelles, mes premières aventures bancaires à moto (oui oui comme le blocage de carte bleue à 23 heures un dimanche à Montpellier par exemple) … Mais surtout mes premières balades et explorations motocyclistes. Et ça aucune autre ne pourra lui enlever ! Elle n’a pas de nom mais elle restera toujours présente dans ma mémoire.

Matthgo

Cette petite suzette je l’ai gardé une année. Mon permis en poche depuis quelques semaines, je suis allé la chercher dans le Pas-de-Calais en habitant à Grenoble. Je ne connaissais rien à la moto et j’avais pas grand monde pour venir me conseiller dessus. J’ai donc débarqué fin septembre dans le nord sans avoir plus d’info que ça sur la moto si ce n’est qu’il n’y avait aucun frais à prévoir. Enfin si le pneu, mais il pouvait encore faire pas mal de kilomètres d’après le propriétaire.
Bon en fait le pneu arrière était rincé, complètement carré. Les deux pneus étaient d’origines, ils avaient donc 4 ans et 9000 km environ. L’arrière était tellement carré que je devais faire des contre appels pour pencher sur l’autoroute ! Ce fût ma première aventure motarde, comme le disait un copain récemment : « 20 heures de cours, le permis et 1000 km dans la foulée ou presque ».  Le retour était tout à fait épique avec la pluie, le vent latéral, et toute cette autoroute pour rentrer. Bien entendu il n’y avait pas 1000 kilomètres au plus court pour rentrer sur Grenoble mais il fallait bien montrer mon nouveau jouet à la famille.

Si je ne devais retenir qu’une aventure au guidon du SV je pense que ce serait celle-ci : une balade assez épique de plus de 13 heures pour pas loin de 800 km (de mémoire) … Le tout sans smartphone, GPS ou carte routière … je regardais juste les panneaux qui me disaient vaguement quelque chose. Un sac à dos avec un duvet et un mini matelas : la liberté totale quoi. Alors que maintenant les trajets sont planifiés avec GPS et smartphones … j’ai bien changé !

Je n’ai pas beaucoup de photos du SV parce qu’à l’époque (comme diraient les vieux) les téléphones n’avaient pas toujours la fonction photo (ou alors c’était moche). Le dernier souvenir photographique de la SV sera donc en compagnie de sa remplaçante.

Revendue au bout d’un an environ avec 17 000 km de plus que lors de son achat.