Mon but aujourd’hui fût de rallier Reykjavik histoire de remettre autant en état que possible ma petite Maya !!
Toute journée se doit de commencer par un petit déjeuner : le coach Richard il a dit que je devais faire le plein de force et de vitamine C !! Donc tout comme hier avec plus d’orange, de jus d’orange et un verre d’un truc bizarre : de l’eau avec du citron et du concombre dedans 🙁
Je partirai assez tard ce matin, il est plus de 9h30. J’ai deux solutions : soit tenter ma chance chez les deux mécanos du coin et risquer de perdre une journée. Ou alors faire la route directement jusqu’à Reykjavik. Après en avoir débattu avec Maya, on opte pour la seconde solution !!
Comme je passais à quelques kilomètres du lieu du crash, j’ai pensé que ça pourrait être bien d’aller chercher une dernière fois mon cardo. Mais après mûre réflexion, je me suis dit que tenter le diable n’était pas une bonne solution. J’ai déjà pas mal joué depuis que je suis ici !! Ca fait bizarre de conduire Maya dans cet état … il manque quelque chose au niveau du poste de pilotage !!
La route est chiante… surtout parce que je sais que je passe à côté de petits coins que j’aurais aimé voir !! Mais priorité à Maya, c’est elle qui a besoin de soins. Je verrai quand même quelques spots assez sympas :
Et puis je verrai ce panneau :
Le Bifröst (« chemin scintillant ») est le nom de l’arc-en-ciel, dans la mythologie nordique, qui fait office de pont entre la Terre (Midgard) et le Ciel (Ásgard, la ville-forteresse des dieux). Il est dit qu’il possède uniquement trois couleurs. Ce que l’on voit comme rouge est un feu ardent.
Dans le film Thor, c’est Heimdall qui le garde et qui peut vous téléporter ou bon vous semble, je tente donc ma chance 🙂
J’ai beau être blond aux yeux bleus comme le héro du film : ça ne passe pas 🙁 Surement à cause des cheveux
Je suppute un complot contre les chauves mais je ne dis rien et je poursuis ma route. Finalement le bifröst sera ouvert un peu plus loin … mais bon ils sont gentils j’ai pas un zodiaque pour y aller …
Blagues à part, le paysage est très changeant et il est dur de ne pas s’arrêter tout le temps pour prendre des photos quand le soleil arrive à percer :
Je prendrais le long tunnel de 6 km qui mène aux portes de Reykjavik. Il descend à 8% c’est franchement sympa. Mais bon depuis quelques kilomètres c’est truffé de radar et moi j’ai pas de compteur de vitesse !!
Après quelques tatonnements, je finirai par trouver le magasin trouvé par mon frère sur internet. Viking Biking. Ils organisent des tours allant jusqu’à 7 jours en Islande le tout à moto … en BMW F800 !! Ben ça alors ça m’intéresse. On jette vite fait un oeil avec le patron : pour le poste de pilotage on peut peut-être sauver les meubles. On a pas parlé des valises. Comme il est l’heure de fermer je me retire vers une guest house en mode dortoir.
Je profite de ma soirée pour me coller une guinness derrière la cravate tout en écoutant de la musique locale sur des instruments assez bizarres :
Je ferai un tour dans Reykjavik avant de retourner dans mon dortoir écrire ces quelques lignes.
Je discuterai avec deux jeunes français dans le réfectoire. Ils sont là pour dix jours et je partage ce que j’ai aimé pour leur donner des indications et les routes à éviter avec une bagnole de location 🙂
Sympa l’arc-en-ciel à quelques kilomètres de bifrost (dans pas mal d’interprétations, il est décrit comme un arc-en-ciel :))