Aujourd’hui je dois réparer les dégâts subits par Maya lors de son passage sur les deux F-Roads des jours précédents.
Réveil tranquille, c’est presque une grasse matinée avec un départ à plus de neuf heures du camping. Je commence par aller chercher une pharmacie. Vu que j’ai oublié de prendre de l’oméoplasmine j’ai les lèvres défoncées depuis trois jours et ça me saoule. Ensuite j’enchaîne avec l’église que tout le monde se touche dessus parce que c’est un designer célèbre qui l’a faite.
Pour ma part je trouve ça moche et je n’entre même pas. Ça ne vaut pas nos vieilles églises ou même celles en bois debout de Norvège. Et comme le Lonely planet le recommande, je vais voir le jardin botanique le plus septentrional du monde. Toutes les espèces végétales d’Islande y sont regroupées il me semble.
Le parc est joli, verdoyant (avec toute cette flotte c’est normal), avec des petites allées qui invitent à flâner quand il ne pleut pas.
Il y a de jolies maisons comme celle là :
Ainsi qu’une intrigante sculpture :
Ensuite j’irai voir les sculptures à l’extérieur du musée d’art moderne. C’est spécial 🙂
Et puis des magasins qui sont dans des bâtiments vraiment sympas
Ayant fini de voir ce que je voulais, je me mets en devoir de réparer Maya. Souvenez-vous un support de phare additionnel m’a lâché juste après avoir fait les F-Roads qui mènent à Askja.
Du coup je trouve un Bricorama local, BYKO, où je trouve une plaque plus épaisse que l’équerre que j’ai actuellement. Bon le soucis c’est que je ne suis pas dans mon garage pour adapter le bout de métal à mes besoins : élargir des trous et couper la plaque par son milieu me sont des choses hors de portée.
Je trouverai un jeune vendeur qui essayera de me dépanner avec tous les moyens du bord. Au final ce sont ses collègues qui me donneront un adresse d’un artisan du métal qui pourra me dépanner.
Impressionnant, on dirait que le gars pourrait me refaire le cadre de la moto si j’avais besoin 🙂 Pour 1000 couronnes islandaises me voilà sorti d’affaire même si je galère un peu pour tout remonter sans douille et clé de huit.
Avant :
Après :
Maintenant ça devrait tenir !! Comme demain je pars pour la F-26, je décide de me rapprocher de son point de départ donc de repartir vers Góðafoss, très jolie cascade où je me poserai dans un camping.
Toujours aussi dur de prendre une photo seul quand on a trouvé un bon spot il faut toujours que des gens rappliquent. Et ils ne comprennent pas qu’ils doivent s’écarter sous peine d’être sur la photo.
Voilà, encore une fois j’aurais pas beaucoup roulé aujourd’hui. Juste une petite route terre/gravier vraiment excellente où j’ai croisé des potes.
Pas vraiment de chiffres du jour aujourd’hui. Je vais juste me taper une bonne nuit de sommeil pour bien pouvoir profiter demain !!
Sympa la maison et les façades de magasin j aime beaucoup
Les sculptures…. Heuuuuu bof !!!
L’art islandais est le paysage que tu nous
Fait vivre à travers les photos