Mise à jour du test :
Je vous laisse lire la suite de l’article suite aux déboires rencontrés avec les gants et la société V’Quattro….
Mise à jour
J’ai décidé de laisser en ligne mes premières impressions car je ne renie pas ce que j’ai écrit à l’époque : elles sont disponibles ici. Mais de l’eau a coulé sous les ponts depuis cette époque. J’aurais du écrire cette mise à jour il y a longtemps mais la flemme … Le froid de ce matin m’y a fait pensé donc je m’y colle !!
La première chose à savoir c’est que les gants m’ont lâché en plein milieu de l’hiver au bout d’à peine un mois d’utilisation … Oui pour des gants à 270 €, il faut avouer que ça énerve. Le gant gauche ne chauffait absolument plus du tout. Comme les gants étaient garantis deux ans, je me suis dépêché de les rapporter au magasin pour qu’ils fassent le nécessaire.
Au bout trois semaines (pas trop pressés) le vendeur à enfin eu des nouvelles de la part de V’Quattro :
Les gants ne sont pas réparables, nous n’en avons plus de cette taille là donc soit le client se contente d’un avoir, soit il attend la saison prochaine…
L’avoir sur ces gants achetés en solde ne me permettait pas d’en racheter de qualité équivalente surtout que c’était le seul modèle en vente dans ce magasin.
Ensuite j’aurais très bien pu continuer de conduire dans la neige et/ou le froid pendant encore le mois et demi d’hiver qui nous attendait pour attendre une hypothétique nouvelle paire de gants pour la saison 2015-2016 … Après tout les doigts ça repousse … ou pas !!
Un mail à la société V’Quattro pour leur demander si pour eux leurs solutions étaient réellement professionnelles et sérieuses, est bien entendu resté sans réponse.
Mon vendeur m’a dit qu’un autre de ses clients avait connu des galères similaires avec trois échanges de suite …
Si je devais conclure je pense que je reprendrais le slogan de cette boite française installée vers Aix en Provence :
V’Quattro : italian design
Italian reliability
Ah oui les fameux gants qui n’ont pas fait long feu!!!!
« Italian reliability » … Comme ton Hypermot’ quoi 🙂
Ouais c’est bien l’idée 🙁
Les VQuattro chauffants ont vraiment mauvaise presse et cela semble justifié, un magasin en ligne (ixtem-moto.com) a même fait le choix de ne plus les commercialiser en justifiant clairement leur choix, notamment un retour de 90% des ventes en SAV …
Comme toi, ma femme m’en a fait cadeau il y a 2 ans, j’ai eu de la chance de tomber sur une bonne série qui fonctionne toujours en chauffant à ce jour.
Le problème que je rencontre aujourd’hui est que leur « renfort » en plastique à la paume de la main se casse au niveau de la couture … J’ai peu d’espoir quand au retour SAV …
Bref, VQuattro ne mérite pas la réputation que lui fait les magasines motos …
Lol comme toi mon gant gauche vient de me lacher, ça m’a porté la poissemon commentaire ! As tu leur adresse pour un contact par mail ? Merci matth
Je pense que le mieux c’est de passer par ton revendeur chez qui tu l’as pris.
J’ai contacté Mcom-moto.com qui me renvoient vers V’Quattro pour un retour SAV.
J’ai trouvé sur la page facebook de V’Quattro une adresse pour les contacter car pas de possibilité de contact sur leur site … Dans un premier temps contact@vquattro.com puis la suite de la conversation c’est passée avec Madame Peeters Marine m.peeters@aixstream.com.
Réponse sans appel : garantie passée donc pas de retour possible. Pas de reconnaissance de la faiblesse de leur matériel, pas de geste commercial accordé contrairement à ce qu’on peut parfois lire sur internet. Vu les avis donnés sur les gants, ils ont bien fait (exprès ?) de renouveler leur gamme il y a peu. J’ai un goût amer dans la bouche d’avoir dépensé 260 euros dans une paire de gants pour ne l’utiliser que quelques fois (durant de longs trajets donc utiles) en 2 ans.
Je plussoie Matth, le professionalisme de V’Quattro tant dans leur matériel que dans leur aspect commercial est en réalité bien loin de l’image qu’ils veulent se donner … Comme quoi acheter au plus cher n’est parfois pas gage de qualité exceptionnelle.