Ca m’a pris un peu comme ça …d’un seul coup : il fallait que je parte. Que je m’aère les neurones. Et ça tombe bien parce que j’avais dans les tuyaux un « petit » trip en direction du lac de Luzzone…
Ce matin je suis un peu à l’arrache, hier soir je ne me suis pas couché de bonne heure et en plus mes sacs n’étaient pas finis … Mais j’arrive quand même à décoller de chez moi vers neuf heures.
Histoire de commencer doucement je passe par la vallée Verte : c’est gentillet, je connais donc ça permet de finir de me réveiller. Un premier constat apparaît : j’ai perdu l’habitude de rouler avec des bagages. Second constat : la couronne de 44 dents apporte un vrai plus sur l’agrément de conduite chargé. Je ne m’arrêterai pas dans la Vallée Verte parce que je connais vraiment bien la route et les paysages qui la borde. Par contre je ferai comme il y a deux ans un arrêt au col du Trechauffet.
Ce qui ne dispense pas de l’habituelle photo de fesses :
Pour rejoindre ce secteur de la Suisse j’avais deux options: Chamonix ou la vallée d’Abondance, mon choix s’est porté sur la dernière solution. Et je profiterai de passer par Abondance pour faire le plein de victuailles : petit Dej et déjeuné en prévision.
Je n’avais jamais pris le temps de m’arrêter ne serait-ce qu’un petit peu dans cette jolie petite ville. J’avais tord :
En plus la ville a donné son nom à un fromage, c’est pas rien !!
Un peu plus loin, juste avant le pas de Morgin, se trouve la Chapelle d’Abondance. Je trouve la ville plus grosse et moins jolie, mais ils ont un jet d’eau un peu comme à Genève mais en plus petit 🙂
Ensuite je prends une route que j’aime beaucoup : elle est technique mais on y est seul au monde et ça c’est bien. Bon ce n’était pas l’avis de ma colloc’ quand je l’avais emmenée dans le secteur 🙂 Pourtant la vue en vaut à elle seule la difficulté. Ça fait passer par Corbeyrier et ses vignes :
Puis la forêt de Luan pour arriver à ce joli spot :
Et ensuite on enquille la route des cinquante ponts. Je ne sais toujours pas s’il y a cinquante ponts mais j’ai fait une vidéo donc je pourrais compter. Je m’arrête enfin à Gruyère pour casser la graine à l’ombre mais au chaud quand même.
Je reverrai même l’inaltérable « goldween » toujours au même endroit toujours aussi … spéciale.
Bon le fromage il faut quand même le chercher dans le sandwich
Après ça c’est la déception … Il est très rare que je sois déçu par des routes prévues à l’avance.. Ben cette fois ci ce fût le cas : de la route presque droite limitée à 80 km/h entre les agglomérations super nombreuses … BANG !! un coup à prendre un coup de sang et c’est pas recommandé en Suisse. Il aura fallu attendre GlaubenbergPass afin de retrouver du fun après une pause bien mérité à l’ombre:
Puis on voit quand même de belles choses
Même que c’est dur de ne pas plonger dans les eaux turquoises des lacs croisés
Finalement je me suis trouvé un camping pour me poser et c’est pas mal à part les salopards de moustiques qui veulent ma peau. je monte ma tente et je prends l’apéro en écrivant ce billet sur le pc qui est entrain de rendre l’âme ^^
Aujourd’hui j’aurais fait 390 km dans un bon gros cagnard. Comme la nouvelle version de google maps ne me satisfait pas il faudra attendre pour avoir le trajet du jour.
Rétroliens/Pingbacks