MinitoutesdesGrandesAlpesparrt1-067

Cette journée aurait pu être parfaite : Gégé et moi taillant la route pour deux superbes journées ensoleillées en traversant les Alpes … Malheureusement le bonheur fut de courte durée…Je vous rassure de suite : Gégé et moi allons bien … c’est juste que la journée m’aura coûté 450 € !! (ben oui je suis auvergnat à la base … ça ne s’oublie pas). Mais revenons à nos biquettes (j’en ai croisé quelques unes aujourd’hui).

Par ce beau week-end ensoleillé j’ai décidé de crier ma devise : « ON ZE ROAD AGAIN » !!! Au menu de cette fin de semaine, ni plus ni moins que le début de la route des Grandes Alpes. Mais comme je ne dispose que de deux jours pour l’aller et le retour (récit par un hobbit)  je me suis limité à la portion qui mène à Modane et c’est déjà pas si mal :

Agrandir le plan

 Départ neuf heures : chaud comme une baraque à frittes ( oui je sais ça ne veut rien dire) j’enchaîne la route tranquillement jusqu’à Montriond tout se passe pour le mieux quand je vois le panneau indiquant le col de Joux Verte et le lac de Montriond que je n’avais pu faire lors de ma dernière sortie. Hop ni une ni deux je me décide à rallonger un peu le parcours! … Et franchement je ne regrette pas. La route n’est certainement pas prévue pour les hyper sports tant les épingles sont serrées comme des … enfin serrées quoi 🙂 J’en profite pour m’arrêter au lac qui est très beau :

Mini toutes des Grandes Alpes parrt 1 - 004

Le lac de Montriond

Ainsi que la cascade située en bout de lac :

Mini toutes des Grandes Alpes parrt 1 - 009

La cascade du lac de Montriond

Je m’arrête prendre des photos dans un village des plus touristiques : les Lindarets :

Mini toutes des Grandes Alpes parrt 1 - 015

On ne pouvait pas mieux faire , la peau de biquette : du producteur au consommateur

Mini toutes des Grandes Alpes parrt 1 - 011

Pas d’habitations juste des commerces

Mini toutes des Grandes Alpes parrt 1 - 013

Elles me font penser au Beattles sur leur passage pieton

Puis tout s’enchaîne dans la plus grande des béatitudes jusqu’à Cluses où Gégé et moi en profiterons pour faire une pause ravitaillement : essence pour Gégé et sandwich jambon beurre pour mon régime  🙂 La route reprend sans encombre jusqu’au lac de Roselend où je me décide à sortir la Gopro pour faire quelques plans vidéos… Tout ca pour m’apercevoir au bout d’un moment que la caméra n’est plus sur mon top case … 450 € disparus dans la nature !!!! Enfin pas disparus pour tout le monde je présume puisque la caméra a été perdue sur une distance d’un kilomètre maximum que j’ai refait deux fois dans chaque sens afin d’essayer de la retrouver sans succès.

Je lance donc un appel : toute personne qui aurait trouvé une gopro 3 black edition vers le lac de Roselend samedi 6 juillet est prié de me contacter via les commentaires !!! La Gopro se reconnait parfaitement : il y a un gopole de fixé dessus, un tissus micro fibre sterci au dos et dans la micro SD Sandisk 16Go on voit un branque en africa twin et sur la moto il y a un autocollant apple (je suis pas sur qu’on le voit cela dit)

Une fois mes envies de suicide passées je reprends la route direction val d’Isère et le col de l’Iseran où Géraldine manquait un peu d’air … on aurait dit moi à la fin d’un match (mais en mieux)

Mini toutes des Grandes Alpes parrt 1 - 064

2745 m quand même !!! pas mal pour une ancêtre

Mini toutes des Grandes Alpes parrt 1 - 073

Il reste encore un peu de neige … un peu

Mini toutes des Grandes Alpes parrt 1 - 071

Ne pas tomber

Le col de l’Iseran est le premier col routier des Alpes françaises par son altitude, c’est même le plus haut col de montagne routier de toutes les Alpes (source wikipédia) Encore plus fier de toi Gégé.

La descente se passe sans soucis c’est bien tranquille, le lac du mont Cenis est vraiment beau malgré les nuages qui le parsèment de tons de couleur différents.

Mini toutes des Grandes Alpes parrt 1 - 074

Dommage j’étais un peu trop dans la brume pour que ça rende bien

Je pousse la route plus loin qu’à l’accoutumée et j’arrive à la frontière italienne où je fais la connaissance de la fameuse technique de pilotage italienne : à fond tout droit on plante fort les freins et on passe moins fort que ma grand mère en courbe … Mais bon j’ai du tomber sur des sacrés branques qui m’ont frisé les moustaches. Agostini était aussi italien et je ne pense pas qu’on puisse le traiter de branque sur une moto 🙂

Mini toutes des Grandes Alpes parrt 1 - 080

C’est pour demain l’Italie

 Et je me mets en quête d’un logement. Bien que j’ai prévu la tente et le duvet j’avoue que le moral et mon vieux corps aimeraient un peu de confort. Donc je cherche un camping que je trouve à Bramans  : Le camping Val d’Ambin où je trouve une tente améliorée : It’s apréo time !!!

Mini toutes des Grandes Alpes parrt 1 - 081

Pouss’taaaa Gégé !!!! T’es trop grosse on voit rien !!

Mini toutes des Grandes Alpes parrt 1 - 082

Haaa mieux

Le camping est très sympa : au calme, les tentes sont munies de matelas confortables. Et les gens accueillants puisqu’en plus d’avoir une tente 5 places pour moi tout seul il m’ont fait un prix sur la nuit 🙂 Bon par contre c’est pas dit que je ne me lève pas dans la nuit pour scier les attaches de cette saloperie de cloche en face de moi …

A demain pour de nouvelles aventures !!