Aujourd’hui j’ai décidé de rouler. Malheureusement si la route était par moment agréable en moto il n’en était pas frocément de même pour les paysages.
Le réveil sonne à 8 heures mais j’ai encore la tête dans le paté. En plus il pleut !! Je me réveille doucement en regardant deux épisodes d’Ulysse 31 (Ulysse revieeeeent !!!). Je repense au temps d’hier soir, c’est à penser qu’il n’y a que le soir qu’il fait beau en Norvège.
Bref je me motive pour la douche : le monnayeur avale ma pièce de 10 mais ne me donne pas d’eau chaude … la journée commence bien. Tant pis je sentirai mauvais aujourd’hui. Départ 10 heures en saluant les compatriotes motards français qui sont venus s’installer hier soir à côté de moi. Ils sont tranquilles : ils mettent trois fois plus de temps que moi à plier leur campement 🙂
La première partie de la route est vraiment moche et soporifique!! C’est E6 on se fait suer à respecter les limitations de vitesses. Mais attention : on peut enfin rouler à 90!! Ben oui c’est l’autoroute hein ? Sinon c’est 80 km/h maxi avec des gros tronçons à 60 – 70… tu m’étonnes que je ne consomme rien en essence. Passé Namsos je rejoinds enfin la rv 17. Voici ce qu’en dit le Lonely :
Route côtière Kystriksveien : Si vous disposez d’un ou deux jours quittez la route de l’arctique pour découvrir l’isolement et la splandeur de la Kystriksveien, dont le nom signifie « route côtière ».[…]rès de 14 000 îles ponctuent le large , des petits îlots rocheux parsemés de quelques touffes d’herbe aux îles habitées depuis des siècles par des communautés vivant de la pêche côtière et d’une agriculture de subsistance (telle Vega). La mer était jadis le seul moyen de communication, et la vie était dure toute l’année, surtout de mi-janvier à Pâques, quand les hommes partaient pêcher la morue dans les Lofoten.
J’ai croisé pas mal de petits coins fort sympatiques :
J’ai même pu avoir des coins de ciel bleu et de l’eau turquoise !!
Mais là où j’ai été gâté c’est pour le départ du ferry partant de Holm :
Sur le ferry j’ai appris l’existance du Torghatten : une sorte de trou dans la montagne, j’irais y faire un tour demain. J’ai aussi appris que le petit ferry tangue !! je vais donc retrouver Géraldine pour la maintenir debout.
Les infos du jour : j’ai roulé près de 390 km et je me suis quand même bien fait chier sur la majorité des tronçons. En plus dès que ça devient intéressant (que ça tourne quoi) la limite bascule souvent à 60 km/h. Ca m’a fait plaisir de retrouver le soleil même s’il a été très timide et n’est que peu resté visible.