Ça y est c’est parti, c’est le début d’un beau voyage!!
Après un dernier moment passé au barbecue de fin d’année de mon club de football américain, j’ai pris la route (un peu à la bourre). Ça m’a fait plaisir de passer un dernier moment auprès des gens que j’apprécie. Il a fallu être sage afin de pouvoir prendre la route sereinement pour Strasbourg, première étape de mon voyage. Faut avouer que David a été insistant pour que je parte demain. Je ne réalisais pas que le voyage commençait, c’était plus comme partir pour une grosse balade à la journée … Pis dire au revoir à tout le monde ça a commencé à faire tilt. Les « au revoir » un peu plus insistants que d’habitude, les recommandations de prudence (non je ne passe pas mon temps à tomber) : ça sentait le départ pour de vrai. Mais c’est passé Lyon que j’ai vraiment percuté que le voyage avait commencé.
Sur la route, Géraldine m’a gratifié d’une bonne surprise en enquillant 284 km pour « seulement » 19,5 litres de carburant, soit une moyenne de 6,9 l/100km avec un bon 130km/h de moyenne. Pour une mamie chargée comme une mule, je trouve qu’elle s’en sort plus qu’honorablement. Par contre l’autoroute c’est toujours aussi chiant. Surtout chargé comme une mule avec l’africa twin, du coup il faut trouver comment s’amuser : faire du superman, chanter des chansons (Don’t Gimme That … han han) , faire le Jésus sur la moto … Pis regarder la tête des gens qui me voient chargé comme pour un tour du monde entrain de faire le con sur la brêle 🙂
En Bref aujourd’hui, j’ai fait environ 575 km d’autoroute pour arriver sur Strasbourg. Le temps de me trouver un hôtel pas trop cher, un orage monstrueux vient d’éclater. Et les gens affluent de partout au dernier moment pour prendre une chambre. Géraldine va prendre la flotte la pauvre 🙁 En tout cas la douche fait vraiment du bien (celle de l’hôtel pas celle de l’orage) . Demain je vais me lever de bonne heure pour enquiller le petit déjeuné et 675 km, afin d’arriver sur Berlin pas trop tard et profiter un peu de la ville. Si possible sans pluie ça serait cool aussi.
Si Mazhe a pris quelques photos sympa du barbecue je les mettrais plus tard sur le site.
Update : Fatigué que j’étais hier soir j’ai oublié de mettre la carte du trajet. Pour info les bagages de Géraldine sont restés parfaitement étanches malgré l’orage de cette nuit.
Ça y est, c’est parti 🙂 Tu vas bien t’amuser à Berlin, c’est une ville sympa ! En tout cas, je pense que nous aurons de belles photos, celle de Strasbourg est très jolie.
Je te dirais bien de rouler doucement, mais je crois me souvenir qu’avec ton Africa Twin il n’y a pas grand risque :p
C’est sûr que je ne vais pas faire de folies avec Gégé. Par contre la photo n’est pas de moi pour Strasbourg. Vu l’orage et là fatigue je ne suis pas sorti ce soir là
Et puis faut qu’elle te traîne aussi ta bécane ;D
Bonne dégustation de bière à Berlin !!
Vite Next News !!!
Vouaille ça arrive mon ptit !! J’ai rencontré deux flics allemands hier on aurait dit toi et Sylvain !! ça aurait été énorme si …
Don’ t gimmy that !!! ……
On espère que Berlin se sera trés bien passé et surtout que tu as pas trop abusé des bonnes Bières..
Bisous Profite bien
Hier j’ai pas pu. Je vais voir aujourd’hui s’ils ont des bons produits locaux
Bises
bon voyage! et prends soin de ta géraldine!
On a vu que tu te tenais debout sur la moto pour pas faire petit 🙂
bon voyage, fais très attention à ta cop géraldine et envoie nous de belles photos