La suite promise de la première journée en Ardèche.
Trouver le gîte ne fût pas difficile grâce à la maîtrise des cartes routières de MissMonster (enfin presque).
Bon par contre on a pas de photos du gîte (chuis pas une balance mais c’est pas moi qui avait l’appareil photo 🙂 ). Pour ceux qui souhaiteraient y faire un tour il s’agit du gîte « Le Planas » et vous pouvez aller faire un tour sur leur site internet pour vous faire une idée : www.leplanas.com.
Nous étions logés dans la chambre Blanche, chambre fort sympathique avec sa petite terrasse qui invite aux apéro et petits déjeuné au soleil…
Petit tour du site avec la propriétaire qui nous montre la piscine (sur mon insistance parce que j’attendais ça avec impatience). Le domaine est très arboré, agréable, ça respire fort les vacances !!!!
Enfin le moment est venu pour moi de se rafraîchir dans l’eau de la piscine après plusieurs heures à cuire dans le blouson. MissMonster quant à elle opte pour douche et lecture. Je vais pour ôter mes lentilles et là c’est le drame : je n’ai pas emporté le produit pour conserver mes lentilles la nuit !!!
Hé oui je suis un boulet : on est le jeudi férié de l’ascension, en plein dans l’Ardèche … Autant dire que pour trouver du produit ça allait être dur. La propriétaire du gîte appelle la gendarmerie pour connaitre la pharmacie de garde, elle se trouve à Vals les Bains (oui Vals comme la flotte en bouteille) mais ne sert que les personnes ayant une ordonnance.
Pas grave je tente le coup. Arrivé là bas, le pharmacien accepte de me servir, et commence à me parler bécane. Trop sympa le monsieur, on a papoté bien 20 minutes avant que je reprenne la route.
Le soir nous avions prévu d’aller manger dans le village de Largentière. La route pour y aller a mis à mal les motos et les motards après cette rude journée de moto, mais enfin nous touchions au but : LA BOUFFE !! non je déconne, l’arrivée sur le village est des plus jolies avec une superbe vue sur le château.
Là on a eu une seconde surprise : la quasi totalité des restaurants que trouvions étaient fermés … Du coup nous avons posés les motos dans un coin pour infiltrer le cœur médiéval du village.
(Faut pas faire attention à la pancarte sur la droite)
Le centre du village est vraiment très joli :
Le penseur mwuhahahahah (no comment):
Nous avons fini par demander à un petit vieux qui fermait sa boutique s’il ne connaissait pas un resto ouvert en ce jour férié. Il nous a indiqué un tit resto fort sympathique : la Calèche. ( 4, rue Maréchal Suchet 07 110 Largentière). Les assiettes y sont bien garnies, les gens sympas, dans une petite rue (ce qui n’empêche pas de manger en terrasse). La salle à l’intérieur est très jolie avec sa voute.
J’ai voulu faire « régime » en prenant une salade mais je crois que le régime sera pour plus tard 🙂 :
C’est la salade paysanne je vous la conseille, elle déboîte les papilles !!
Pis nous sommes rentrés fourbus mais repus. Comme j’ai eu la bonne idée de ne pas emporter de visière claire j’ai du rentrer visière ouverte !!! Merci les moucherons !!!!
Plus tard : le deuxième jour …
super le gîte!
ben dis donc la salade y’en avait pour 2!!!! et au retour comme je comprends tu as eu la viande!!! 😉
Mouais enfin y avait des lardons en masse dans la salade alors je me serais bien passé des bestioles sur le retour
Et encore ! T’as pas vu le dessert du jour, soit la crèpe inondée de Nutella… La la la…
Fallait bien prévoir la couche protectrice sous les fesses pour les routes à chèvres du lendemain ! >_<