Ce Week End s’est déroulé à Claix (38) un tournois de flag en salle, organisé par les Cavaliers.
Et bien sûr les Centaures étaient de la partie !!
Au départ il ne devait y avoir qu’une équipe « Flag team 38″ regroupant des membres des Cavaliers de Claix ainsi que des Centaures de Grenoble. Mais le désistement des Condors St Etienne et des Blue-stars de Marseille a changé la donne. C’est ainsi que le samedi vers 12 heure une nouvelle équipe formée » à l’arrache » fût créée et inscrite dans le tournois. Pour jouer au flag il nous fallait 5 joueurs, et nous avons réussi à rassembler 4 joueurs dans un premier temps :
- Ludo (aka biquette Alcoolique) Running back de son état
- Xav canadien Offensive Lineman qui n’aime pas trop le flag 😉
- Marc André canadien aussi Quarter Back (ou quart arrière comme disent les « cousins »)
- et moi Line Backer.
En plus Franck (receveur) devait venir compléter l’équipe vers 18h30. Malheureusement nous avions notre premier match à 17h30… pas de bol quoi. On a donc fait notre premier match avec trois manchots et deux joueurs ayant des mains (on nous avait prêté un joueur pour l’occaz), pendant le match nous avons eu 4 QB différents et contre toute attente Ludo a même réussi à faire une passe de TD catchée par … Xav!!! notre O Line…
Nous aurions pu nous appeler les « Gitans de Grenoble », en effet nous étions tellement en mode touristes que nous n’avions pas de ballons, pas de maillot et pas de flag … Nous devions être l’une des seules équipes à ne pas s’échauffer et à « s’hydrater » entre deux matchs … par contre en tant que sportif nous n’avons pas mangé entre les matchs : « ça coupe les jambes la digestion »
Bien entendu nous étions « fatigué » de la veille, surtout mes collègues Centaures avec l’entraînement intense du vendredi. En gros le samedi nous étions déchirés quoi. Mais avec l’arrivé de Franck nos matchs on pris une toute autre tournure et nous avons même fait quelques très belles actions.
Notre formation était assez atypique avec : Un receveur en QB, un QB en receveur, un LB en receveur, seuls le OL et le RB étaient à leur place ou presque.
Au final on s’est vraiment amusé même très très fatigué, et on a donné le meilleur de nous même.
Les résultats repris du site des Cavaliers de Claix:
Après près de 12 h de matchs dont 6 matchs par équipes ce sont les Jaguars qui remportent cette 3 è édition, bravo à eux:
MVP (meilleur Joueur)Christophe des Kiowas
MVP Féminine Chloé des Avalanches
Fair Play pour les Ducs (Suisse)1 Jaguars de Port De Bouc (13)
2 Team Italia
3 Kiowas de Garches (92)
4 Centaures de Grenoble
5 Ducs d’Yverdon (Suisse)
6 Avalanches d’Annecy
7 Flag team 38
8 Condors St Etienne et Blue-stars de Marseille
J’essaye de trouver des photos mais je ne garanti rien.