Je vous avais raconté la première soirée grimpe de la semaine, passons maintenant à la suite :
- Jour deux : Mardi :
Objectif : Faire style on est trop fort en fait, et puis chambrer au passage (ben ouais on est pas là pour acheter le terrain non plus) …
Pour la deuxième partie des objectifs, je pense qu’on a été assez bien hein Ludo ? Par contre pour ce qui est d’être fort … Comment dire ? Il va falloir s’entraîner.
L’équipe : bon j’ai pas les photos mais de trois la veille on est passé à un groupe de 8 puis 6 et à la toute fin où on grimpe juste pour se finir les bras, nous étions 4 valeureux acharnés…
Le problème avec des groupes aussi nombreux c’est qu’on fait plein de cordées différentes et que du coup chacun grimpe un peu dans son coin, c’est un peu dommage. Bon forcément moi j’ai pas eu le choix je suis repassé avec Ludo car avec ses 93 kg, je devais être le seul du groupe à pouvoir l’assurer à peu près correctement. (Sans passer dans la première dégaine en cas de chute quoi).
Bon pareil on commence soft parce qu’il faudra bien tenir jusqu’à 22h30 mine de rien et qu’on est plus aussi sportif qu’avant : 4C, 5C, 5C+ dans de la dalle ou du vertical tranquille peinard.
Avec Ludo on en profite pour se marrer en regardant les autres cordées de notre groupe s’acharner sur les 6A que nous avions fait la veille… ils sont trop dans la finesse les gens … c’est pas bon ça hein Ludo ? 😉
Quand tout d’un coup mon compagnon de cordée (et de galère) prend un coup de sang !! je sais pas ce qu’il lui prend : « Matth vas y on se fait du 5B dans la vague verte » (devers) … Il est ouf lui. Enfin bref on plie la voie en deux (voir trois pour ludo mais c’est rapport au poids supplémentaire.
Paf à mon tour j’ai une montée de sang (au cerveau je précise) « Ludo !! Faut qu’on se sorte les doigts vient on va dans du 6A!! » Moyennement chaud il s’est quand même laissé convaincre (de toute façon c’est lui qui commençait). Et nous optâmes pour un joli 6A sur dalle que j’ai pas tellement apprécié finalement sauf la fin où moi au moins je pose pas les genoux sur les gouttes pour passer hein Ludo ?
Et pendant ce temps là nous commencions à perdre de l’effectif : Tintin (vous savez : le chat de la veille) et son binôme de cordée Greg.
Pour continuer sur notre lancée, nous sommes partis sur une 6A+ bien verticale fort sympathique. Puis on s’est dit qu’il fallait reprendre des forces : direction le bar/cafet’, « cocas sandwichs m’dame ». C’est là, qu’accoudés au comptoir, le trash-talking a vraiment pu commencer … Faut dire que Marie était une bonne cliente 😉 (j’déconne Marie hein ? pas taper ok ?) Mais bon, avec deux zouaves comme nous pour la déconcentrer, elle partait avec un sérieux handicap !!. Et elle l’a fini sa voie, après avoir lâché un ou deux doigts d’honneur à notre attention (c’est pas sympa ça Marie).
Tout le monde nous rejoint à la pause casse-croûte, mais là où nous tournions aux sandwiches et coca, les gens prenaient des barres céréales et de l’eau … Franchement c’est pas très sportif tout ça.
Fin de pause : on perd encore une cordée avec le Départ de Philippe, nous voilà à cinq wariors pour finir la soirée comme il se doit sur du gros niveau !!
Sur-motivé j’apporte le matos au pied du gros devers central. Pendant que Marie & co se mettaient sur une voie à droite du gros devers bleu, Ludo et moi cherchions la voie la plus facile du devers … un 6b en évaluation …
6A+ pour ceux qui ont des biceps
Une voie genre intelligente du biceps , ou « physiquement intelligente » … cherche pas plus loin Ludo c’est pour nous… Enfin pour toi vu que tu commences 🙂
Il a tout de même réussi à aller jusqu’au toit ce qui n’est pas une mince affaire, mais son style, disons … rustique, lui a porté préjudice au niveau de l’endurance. Et j’ai moi même réussi à atteindre le relais final non sans laisser au passage des morceaux d’avant bras (d’ailleurs je lance un appel si quelqu’un les retrouve je pourrais en avoir besoin)
Et Pendant ce temps là notre cher Marie s’acharnait sur sa voie :
Donc ça se voit pas très bien mais là elle fait encore un fuck… à mon intention puisque je lui ai demandé de faire « Meoooonw ». C’est pas gentil ça Marie. Pis dépêche toi parce que ça va fermer là ….
.