Je vous en avait parlé hier, la semaine dernière je suis allé grimper en salle avec des potes.
Donc lundi et mardi nous sommes allés à Espace Vertical à Saint Martin d’Hères, et franchement je dois avouer … on s’est bien marré 🙂
Avec Ludo on a tout perdu au niveau de l’escalade.
Nous avons profité avec mon frère de galère alias Ludo aka PB#31 que la semaine du 15 août serait une semaine repos dans notre Programme d’intersaison : Mourrez 5 fois par semaine par Thierry aka RazMoKet#20.
- Jour Un : Lundi :
Objectif : s’entrainer pour reprendre des sensations et éviter de paraître minable le lendemain. Autant dire que c’est mission classée Impossible (fermez les yeux et fredonnez la chanson de Mission : Impossible, ça met dans l’ambiance).
Pour commencer fallait du facile, enfin ça c’est ce qu’on s’est dit. Donc on est parti sur du 4b/c, pas trop de risque donc … pourtant les bras ont pas aimé 🙁
Du coup on a augmenté progressivement le niveau : 5a, 5b re 5b où notre ami Martin aka Tintin s’est brillamment illustré en prenant la position dite du chat (Meooonw je suis coincé je peux pas redescendre appelez les pompiers !!!)
Oui bon c’est le retour de l’APN du téléphone portable c’est pas beau mais ça donne une image assez juste de la perf 🙂
Pis Tintin nous a lâché alors avec Ludo on s’est dit c’est maintenant qu’on va envoyer du gros !!!! (Ludo passe devant t’es l’plus lourd ) Donc 5C pas si simple que ça puis re-5C. Petite pause. Et puis tout d’un coup y a une coquine qui m’a fait de l’œil … une pitite 6A de toute beauté (pour les lecteurs présents le mardi c’est la violette). J’ai même pris en photo sa carte d’identité :
Enchaînée en tête ! Bon pas du premier coup mais du deuxième… j’ai un peu dérapé sur la première prise … « Bon ben finalement je vais peut-être pas bouriner … »
Malheureusement Ludo ne l’a pas réussie, un problème de prise glissante apparemment.
Puis une autre voie juste à côté pour se finir : un autre 6A !!! (chauds comme des baraques à fritte je vous dis !!!). Là par contre j’ai essayé la finesse, sans succès. Du coup j’ai suivi les conseils de Ludo : « Réfléchi pas bourine !! » En effet la moitié des prises ne servaient pas pour les mains et un bon bourinage « subtile » s’est avéré bien efficace. A noter que Ludo a parfaitement enchaîné la voie en second… sûrement que le style lui allait mieux…
Bon ça commence à faire un long post alors je vais scinder le billet en deux. La suite un peu plus tard.