Samedi dernier (le 20 juillet) alors que mes (trop) courtes vacances se terminait je suis allé faire un des trajets les plus beaux que j’ai pu faire depuis que j’ai ma moto. Pas forcément le plus intéressant par rapport à la moto mais plutôt en terme de paysages à découvrir.
Le lien google maps de la balade.
Résumé d’un voyage qu’il est bien… (et qui aurait pourtant pu finir bien vite)
Comme d’hab, si j’ai pu rouler aussi longtemps (faut dire que ça a viré au safari moto/photo), c’est bien parce que je suis encore tombé du lit de bonne heure. Au début, j’étais partant pour faire les grands goulets (ça a l’air tout simplement magnifique) suite à une discussion avec Matt (l’autre).
Le temps de m’habiller, faire les vérifs d’usage (huile, chaîne graissée la veille, liquide de frein …), à boire, plein d’essence et … on ze road again !!
Je fais souvent la route qui va jusqu’à Lens en Vercors, donc je me fais plaisir en général. Sauf que là, dans une épingle je m’aperçois que mon phare avant ne tient plus que par un seul écrou … le mini drame 🙁 . Du coup au lieu de passer par Autrans comme je le fais d’habitude : direction Villard de Lens (ça tombe bien j’y avais jamais mis les pieds).
J’ai pu trouver un bricomarché (pas de pub, pas de pub), et j’ai enfin compris pourquoi je trimbalais ma trousse à outils depuis si longtemps. Voici Quelques photos des réparations :
Ça c’est le « sauveur »:
Du coup, j’ai pu reprendre la route sans avoir le phare avant qui tremble. 🙂 Je suis passé par les gorges de la Bourne (encore) :
Direction la Chapelle en Vercors pour prendre la route des Grands Goulets pour finalement voir :
Comme on dit : « Les boules!!! ». Mais bon, Matt m’avait prévenu que ça risquait en effet d’être fermé j’avais donc un plan de secours : la combe de Laval.
Dommage ça avait l’air sympathique :
Du coup, je me suis dirigé vers la Chapelle en Vercors afin de rejoindre la route menant à la Combe de Laval non sans demander mon chemin et procéder à un ravitaillement (non parce que ça faisait faim quand même). Repas équilibré : pizza, boisson (sans alcool ne t’inquiète pas Cottetine) et une part de feuilleté aux pommes.
Il me ne restait plus qu’à trouver un petit coin bien sympa pour casser la graine. Je trouvais mon bonheur dans la foret Domaniale de Lente :
Et il faut décerner une mention spéciale au feuilleté qui a plus que bien supporté le voyage à moto dans le sac à dos :
Après un repas léger, j’arrivais enfin au but de ma journée : la combe de Laval. Attention je me suis arrêté presque tous les 50 mètres pour faire des photos…
Pont en Royant est une très jolie ville je trouve :
Et pour finir une section des gorges de la Bourne que je ne connaissais pas :
C’est dans cette section que j’ai trouvé la voiture de Manu (fait attention aux motards Manu… 🙂 )
Le lien google maps de la balade.