Hier nous sommes allés aux 7 laux mon mécano et moi moins pour skier que pour faire de belles images.
Si mes vidéos sont décevantes à cause de mon appareil photo et des réglages « maison », les photos sont pour leur part assez satisfaisantes.
Froid de canard … la journée commence bien… de chez moi le ciel est tout gris et ne donne pas vraiment envie de sortir le nez de chez soi.
Ponctuel Laurent sonne :
– Dépêche toi j’ai regardé les webcam il fait grand bleu aux 7 Laux.
– Mouais
Pas forcément convaincu, je prends mon paquetage et nous voici en route pour la station des 7 Laux.
Une fois arrivés, le spectacle est fantastique, les images vont être bonnes si on ne se rate pas :
Je suis un peu déçu du mode vidéo de l’appareil photo mais bon après avoir gouté à la HD de la go pro mes standards ont peut-être un peu trop évolué aussi 🙂
C’est magique, on dirait que des Icebergs faits de rochers dérivent sur cette mer de nuage :
Du côté de Pipay, la montagne est à l’ombre ce qui donne un spectacle assez magnifique lorsque certaines parties du massif commencent à s’illuminer :
C’est toujours dans ces moments là que je regrette de ne pas pouvoir mettre sur la photo ce que je vois réellement.
Après notre petit blanc du matin chez Dédé, les forfaits en poche nous prenons la direction du soleil : le Pleynet. L’occasion de faire le panorama sur la vidéo ci-dessus. Et de faire des photos à la c** :
L’objectif de la journée, c’était de faire des belles vidéos pour Laurent, notamment des vidéos filmées de l’extérieur histoire de changer de la caméra embarquée. Du coup je me suis trouvé un spot assez accessible avec mon niveau et suffisamment bien placé pour prendre de jolies images. Ce qui aurait été le cas si j’avais su régler correctement l’exposition de mon appareil photo. Comme c’est assez long pour que tout le monde se mette en place j’en profite pour me faire un petit nid douillet à ma sauce :
Et en attendant mes deux compères (Quentin nous a rejoint) je tente des plans « insolites » avec ce que j’ai sous le coude : Mais ça ne rend pas bien à tous les coups : Je ne mets pas les vidéos que nous avons fait car nous allons faire un montage (bientôt). Puis nous sommes allés shooter (non pas taper … photographier) des freestylers qui envoyaient du gros sur un big air :
Ces mecs sont des grands malades quand même !!!
Bon c’est pas tout ça mais ça donne soif et ça creuse de « paparazzier », pause casse croûte tardive, mais toujours l’envie d’explorer de nouvelles façons de photographier les choses :
Après avoir « repris des forces » nous sommes retournés faire des vidéos des freestylers, mais ça sera pour une prochaine les vidéos. 😉
Je voudrais aussi faire une vidéo avec les rafales prises, mais je verrai si j’ai le temps.
je sais pas de quoi tu te plains mais moi je les trouve très belles tes photos!
moi je dis Put… de Freestyler de mes Cou…..
ca donne envie